| |
Pour ceux qui se demande si nous somme bien representé au Japon. Je dis Oui, mais c'est cher. 10euros le demi pont l'eveque. |
Contraste entre les temples millenaire et le Tokyo du 21 siecle.
"Bento", bon et bon marché. C'est le jambon beurre du coin. Ici, avec du riz,poulet, legumes... |
Ici aussi, il est la! |
Comme vous ne le savez peut étre pas mais apres 8 mois a voyager mon compte en banque n'étant plus tres souriant. Ne voulant pas priver mes camarades de Otor Normandie (oui, c'est l'usine de ma jeunesse) de leur chomage si la crise venait les voirent, je n'ai pas souhaité m'inscrire chez Pole emploi qui apparement est genereux avec les voyageurs. Il a fallu aviser.
Les 2 mois d'interim en Nouvelle Zelande on fait du bien, certes. Mais le Japon reste cher. J'ai donc opté pour le "wwoofing". J'explique. C'est un reseau qui permet d'aller travailler dans des fermes partout dans le monde. Contre 6 heures de boulot vous avez le gite et le couvert, plus la possibilité de decouvrir la vie quotidienne du pays etc.
Si dessous vous trouverais une video montrant notre escapade a moi et Hide san ( prononcé Idé sanne, Hide c'est le prenon et "san" c'est parce qu'il faut toujours le dire apres le prenon de quelqu7un au japon.)
Le René en question dans la vidéo, c'est mon grand pere.
Salut a toi René!
Okonomyaki, c'est une sorte de galette de poireaux. Divin! (j'ai du en egloutir 6 ou 7)
La mousse verte derriere, c'est un jus de pomme et fane de carotte!
En se premier dimanche a la campagne et premier jour de congé egalement, j'en ai profité pour visiter le chateau de Matsumoto, la ville d'a coté. Il parait petit mais je pense qu'il peut contenir autant de opersonne que le Zenith de Caen pour Johnny,hein. Des carpes enormes barbottent dans les douves. Fun.
Puis, il a fallu que je regle leur compte a ces deux samourais qui venaient pour piller le chateau ou quelque chose comme ca. J'ai pas bien compris.
Enfin, le boulot reprend en ce debut de semaine. J'en profite pour vous faire visiter et pour expliquer nos produits.
Ah, oui. Le "petit travailleur sympa" de la vidéo, c'est mon patron, Akio san.
Freddy San au Japon.
Tres prochainement, le retour de Hide san et de la machine a ramasser les carottes.
Dear Freddy,
RépondreSupprimerHello, how's the Okuba?
My email is jessiechen0913@hotmail.com
Look forward to hear from you!
And of course, I will browse you blog periodically to share your trip~
Happy New Year!!
From Mei san